1.1 C
Rennes
lundi 6 février 2023
AccueilActualitésCOUPS DE FEU DANS UN BUS

COUPS DE FEU DANS UN BUS

A Rennes, ce lundi 6 juin 2022, vers 20 h 5, les policiers municipaux et nationaux et les pompiers sont intervenus place de la République. Ils ont installé un périmètre de sécurité devant le café de la Paix et le long de l’arrêt de la Star, Nemours. D’après des témoignages recueillis sur les lieux, un homme âgé de 16 ans a été blessé par balle à l’avant-bras gauche, lors d’un règlement de compte entre plusieurs individus dans un bus (ligne 9 ). Conscient, il a été conduit au CHU de Rennes par les pompiers (neuf sur place). Pris en charge par les contrôleurs, le chauffeur a été particulièrement choqué. L’agresseur s’est lui enfui. Une enquête est en cours. Avant cet évènement, les organisations syndicales étaient déjà dans l’inquiétude. Elles le sont encore plus ce soir. Il y a peu, un agent de la Star s’était retrouvé avec une arme factice sur la tempe. Un second avait eu la mauvaise surprise de découvrir les vitres de son véhicule criblées d’impact de balle. Devant ces incidents, la mairie avait organisé récemment une réunion où il fut évoqué la création d’une brigade des transports. En revanche, la police métropolitaine des transports, un temps évoquée, ne verra sans doute jamais le jour.

Infos + : Notre confrère Ouest-France évoque lui deux blessés par arme à feu, ce soir. Des informations supplémentaires devraient être données dans les jours qui viennent. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LE RETOUR DU MARCHÉ AU MANGER SOUS UN SOLEIL PRESQUE PRINTANIER

Depuis 91 jours, le Marché à manger n’avait pas rassemblé les Rennais sous la criée centrale. Depuis 91 jours, il n’avait pas proposé ses petits plats....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser