CECI EST UN TEST 1
Actualités

LE REC : MI-FIGUE, MI-RAISIN !

Ecrit par Dragan Brkic
test2

Deux matchs étaient prévus samedi soir à la salle Colette Besson. En début de soirée, l’équipe masculine espérait battre Mende Volley Lozère afin d’accéder à la 7e place du classement et d’affronter en playoff un club plus abordable, le 2e, le SLUC Nancy. Puis, à 21 heures, ce fut le tour des féminines qui jouent, elles, avec brio les play-offs d’accession à la Ligue A …

Acte 1 : la formation masculine déçoit…

Soyons clair : la prestation de l’équipe, samedi en fin de journée, contre l’avant-dernier du classement, Mende, a été vraiment décevante ! Les joueurs n’y étaient visiblement pas du tout… Ayant perdu le premier set, ils ont tout de même réussi sur des exploits individuels à remporter la seconde manche. À la pause, les supporters rennais, venus en nombre, espéraient que cette égalisation allait remonter le moral des joueurs.

Que nenni ! Au retour sur le terrain, les noirs et blancs perdirent de manière incompréhensible un 6-0 ! La réception – signe d’une bonne disposition de l’équipe – balbutiait, malgré des services des adversaires pas si déroutants… Ensuite, hormis à de rares moments, les Récistes ne sont pas parvenus à se relancer dans une dynamique positive. Ils concédèrent le troisième set 23-25, puis le quatrième 20-25. Il a manqué beaucoup de choses au REC contre une équipe qui, sur le papier, était moins bonne.

La succession des matchs difficiles à l’extérieur ne peut expliquer cette déroute. La motivation était-elle présente au sein d’un effectif qui ne ressemblait plus à un collectif soudé ? Quoiqu’il en soit, le public ni les joueurs ne pouvaient se satisfaire d’une 8e place qui positionne les Rennais, dans les playoffs, face à la meilleure formation de la Ligue B masculine, Saint-Nazaire, le 9 avril ! La lourde défaite de samedi soir ne saurait augurer d’exploits futurs… Reste quelques points positifs à ce marasme collectif : la prestation du jeune central Rennais Castelnau qui est parvenu, à chaque fois qu’il est rentré, à mettre en difficulté la réception adverse ; et celle de Philippe Tuitoga qui n’a pas démérité sur le plan individuel… 

Chapitre 2 : l’équipe féminine enchante le public !

Heureusement que les féminines du REC jouèrent après les garçons ! En effet, les spectateurs qui eurent le courage de rester après la rencontre des masculins purent retrouver le sourire. Le dynamisme des filles du REC a littéralement enthousiasmé le public passionné. Le groupe réciste a ainsi remporté sa première victoire dans cette poule des playoffs. Bien évidemment, l’accessit au plus haut niveau sera difficile, mais nos joueuses locales nous font plaisir. Le REC  s’impose logiquement 3-1 contre une bonne équipe nordiste du Volley Club Harnes. 

 

A propos de l'auteur

Dragan Brkic

Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

Laisser un commentaire