Il aura tout donné pour le REC. Après quinze années passées sous le maillot rennais, dont quatorze en équipe première, Alexandre Gueroult s’apprête à tirer sa révérence au terme de cette saison. Ce samedi 8 mars, face à Aubenas, il a disputé son ultime match, au stade du Commandant Bougouin (Vélodrome), avant un quart de finale qui s’annonce électrique.

Déjà qualifiés pour les phases finales de Nationale 2, les joueurs du REC avaient à cœur de fêter leur capitaine comme il se doit. Profitant d’une erreur de la défense ardéchoise, Lucas Dufourcq a inscrit le premier essai en première période, avant le doublé de Mathieu Brignonen avant la pause (score à la mi-temps : 15-0).
Dès la reprise, le REC est reparti tambour battant. En six minutes, Clément Lepresle puis Beaujouan ont porté l’avance à 29-0. Face à une équipe d’Aubenas impuissante, Rennes a continué son festival avec un essai de Cornu, transformé par un Alexandre Gueroult fidèle à lui-même. Cette ultime transformation était symbolique avant de quitter la pelouse sous les ovations du public.
Désormais tournés vers les quarts de finale, les Rennais abordent les étapes à venir avec confiance et ambition. Alexandre Gueroult n’était pas le seul à faire ses adieux. Vincent Wenger, troisième ligne du REC, mettra un terme à sa carrière après sept saisons en noir et blanc. Pour leur rendre hommage, les joueurs n’ont plus qu’une mission : conclure cette saison de la plus belle des manières avec un prochain rendez-vous le 22 mars, à Nîmes pour la suite de l’aventure !