11.7 C
Rennes
vendredi 12 juillet 2024
AccueilActualitésLE QUARTIER FRANCISCO FERRER/LANDRY ET POTERIE VA DEVENIR LA POMMERAIE

LE QUARTIER FRANCISCO FERRER/LANDRY ET POTERIE VA DEVENIR LA POMMERAIE

Le conseil de quartier Francisco Ferrer/Landry/Poterie a décidé de changer de nom. Exit la dénomination ancienne, place désormais à la Pommeraie ! Cette appellation sera effective le 26 juin prochain, lors d’un vote au conseil municipal. Les porteurs du projet voulaient un sentiment d’appartenance plus fort, éviter une désignation trop longue et souvent peu usitée ! Pour la petite histoire, d’autres pans de la ville ont un vocable interminable : Thabor/Saint-Hélier/Alphonse-Guérin ; Bourg L’êveque/La Touche/, Moulin du Comte ; Jeanne d’Arc/Longs Champs/Beaulieu et Cleunay Arsenal-Redon/La Courrouze. Les autres quartiers s’appellent Centre ; Maurepas-Bellangerais ; Saint-Martin ; Sud-Gare ; Villejean-Beauregard ; Le Blosne et Bréquigny. Rennes compte douze quartiers. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DE BÉDÉE À LA FINALE DE L’EURO 2024 : LE PARCOURS D’UN ARBITRE BRETON

Un Breton en finale de l’Euro ! C’est officiel : François Letexier a été désigné comme arbitre principal de la finale de l’Euro 2024 de football,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser