16.7 C
Rennes
mardi 16 juillet 2024
AccueilActualitésLE PRÉFET FAIT LE BILAN DE LA NUIT

LE PRÉFET FAIT LE BILAN DE LA NUIT

Samedi 11 mars 2023, en début de soirée, une centaine d’individus a occupé le site de l’ancien cinéma Arvor, rue d’Antrain (voir notre article : https://www.rennes-infos-autrement.fr/barricades-erigees-magasin-devalise-et-ex-arvor-occupe/). Dans le même temps, des ultras ont érigé des barricades avec des matériaux de chantiers voisins (place Sainte-Anne) et des poubelles, auxquels ils ont mis le feu. « Les forces de sécurité et les pompiers ont été engagés afin de rétablir Tordre et éteindre l’incendie malgré les invectives et les jets de projectiles », précise la préfecture, dans un communiqué envoyé à notre rédaction. « L’ordre a été restauré dans la nuit avec le concours des services municipaux et métropolitains qui ont procédé au déblaiement et au nettoyage de la voirie. Trois policiers ont été légèrement blessés.  Le préfet condamne avec la plus grande fermeté les violences et dégradations commises cette nuit dans le centre de Rennes. » Cinq individus ont été interpellés et seront déférés à l’autorité judiciaire. » Pour rappel, un commerce (Crazy Republik) a été saccagé vers 22 h. Des vêtements et des chaussures ont été subtilisés. Pour l’heure, l’Arvor est toujours occupé (voir notre article : https://www.rennes-infos-autrement.fr/vers-un-enracinement-de-la-greve-a-la-maison-du-peuple/). 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

FLAMME OLYMPIQUE : UNE RENNAISE EN HAUT DE LA TOUR EIFFEL

L’image restera sans doute dans l’histoire du sport et de l’olympisme. En haut de la Tour Eiffel, culminant à 330 mètres, ce 15 juillet, la judokate...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser