14.9 C
Rennes
vendredi 7 novembre 2025
AccueilSportArchivesLE PORTE-PAROLE DU GOUVERNEMENT SNOBÉ PAR LES ÉLUS RENNAIS

LE PORTE-PAROLE DU GOUVERNEMENT SNOBÉ PAR LES ÉLUS RENNAIS

A la préfecture de Rennes, le porte-parole du Gouvernement Benjamin Griveaux est venu échanger librement durant deux bonnes heures avec les Rennais, jeudi dernier. « Ce fut une belle rencontre », explique l’homme politique sur les réseaux sociaux…Mais pour regretter immédiatement l’absence des élus rennais. « Pour la première fois, aucun n’était présent pour un accueil républicain. C’est étonnant et contraire à la tradition d’ouverture des Bretons. Ce sera peut-être une prochaine fois. »

A la lecture de ce tweet, notre maire Nathalie Appéré n’a pas manqué de réagir… par un tweet elle-même. « Cher Benjamin Griveaux, pourquoi feindre la surprise alors que nous avions bien prévenu qu’hier soir au même moment le élus siégeaient au conseil métropoloitain ? » Et d’ajouter toujours sur les réseaux sociaux (voir ci-dessous) : « au plaisir d’une prochaine rencontre que j’espère plus républicaine. » Toutefois pour un observateur éclairé, la présence d’un élu était tout à fait envisageable dans ce genre de situation. « Un conseiller peut tout à faire accueillir un représentant du gouvernement. Il suffit pour cela qu’il s’excuse lui-même auprès de son conseil. « 

Mais les élus rennais en avaient-ils la volonté au regard de la tension entre le mouvement En Marche et leur groupe depuis quelques mois dans notre bonne ville ? Preuve en est, les derniers propos de Christophe Fouillère, secrétaire départemental du PS en Ille et Vilaine là encore sur Twitter. « Benjamin Grivaux répond aux militants REM eût été un titre « factuellement » plus exact. Je m’interroge profondément sur l’organisation de réunions militantes en préfecture et sur le risque de dévoiement des moyens de l’État. » Cela promet pour les prochaines municipales…

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

Accident mortel à l’école Duchesse-Anne

Un tragique accident a eu lieu ce matin aux alentours de 11h, dans l'école élémentaire Duchesse-Anne, 3 boulevard de la Duchesse-Anne à proximité directe...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser