"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Politique

LE PORTE-PAROLE DU GOUVERNEMENT SNOBÉ PAR LES ÉLUS RENNAIS

A la préfecture de Rennes, le porte-parole du Gouvernement Benjamin Griveaux est venu échanger librement durant deux bonnes heures avec les Rennais, jeudi dernier. “Ce fut une belle rencontre”, explique l’homme politique sur les réseaux sociaux…Mais pour regretter immédiatement l’absence des élus rennais. “Pour la première fois, aucun n’était présent pour un accueil républicain. C’est étonnant et contraire à la tradition d’ouverture des Bretons. Ce sera peut-être une prochaine fois.”

A la lecture de ce tweet, notre maire Nathalie Appéré n’a pas manqué de réagir… par un tweet elle-même. “Cher Benjamin Griveaux, pourquoi feindre la surprise alors que nous avions bien prévenu qu’hier soir au même moment le élus siégeaient au conseil métropoloitain ?” Et d’ajouter toujours sur les réseaux sociaux (voir ci-dessous) : “au plaisir d’une prochaine rencontre que j’espère plus républicaine.” Toutefois pour un observateur éclairé, la présence d’un élu était tout à fait envisageable dans ce genre de situation. “Un conseiller peut tout à faire accueillir un représentant du gouvernement. Il suffit pour cela qu’il s’excuse lui-même auprès de son conseil. “

Mais les élus rennais en avaient-ils la volonté au regard de la tension entre le mouvement En Marche et leur groupe depuis quelques mois dans notre bonne ville ? Preuve en est, les derniers propos de Christophe Fouillère, secrétaire départemental du PS en Ille et Vilaine là encore sur Twitter. “Benjamin Grivaux répond aux militants REM eût été un titre “factuellement” plus exact. Je m’interroge profondément sur l’organisation de réunions militantes en préfecture et sur le risque de dévoiement des moyens de l’État.” Cela promet pour les prochaines municipales…

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire