Jeudi 23 mars, près de 30 000 manifestants ont défilé dans les rues de Rennes, où, en fin de cortège, les violences ont été extrêmes entre les forces de l’ordre et radicaux. Ce 28 mars, les syndicats appellent à une dixième journée de mobilisation contre la réforme des retraites dans plusieurs villes d’Ille-et-Vilaine.
À 7 h, des tentatives de blocage de la circulation sont en cours, à Rennes. Environ 170 personnes barrent le giratoire Longchamps, 50 le secteur Cleunay et 150 le quartier Alma. Le dépôt de bus est également obstrué, entraînant des perturbations dans le réseau de transports en commun.
Rennes.
Un des multiples points de blocage.
Nous sommes nombreux ! #AbolitionDesPrivilèges#JusticeSociale#JusticeFiscale#JusticeEnvironnementale#greve28mars#Blocage#GreveGenerale#revolution2023 pic.twitter.com/WdMDqT5A3r— Topèque (@talpid12) March 28, 2023
Ce 28 mars 2023, le rassemblement rennais empruntera le tracé traditionnel. Il partira, à 11 h, de la place de Bretagne. Il passera par les boulevards de la Tour-d’Auvergne, du Colombier, la rue de l’Alma, la rue d’Isly, le boulevard de la Liberté, l’avenue janvier avant de rejoindre les quais. D’autres manifestations auront lieu à Saint-Malo, vitré, Fougères, Redon, Combourg et Montfort-sur-Meu (à 18 h, place de la gare). À Maure-de-Bretagne mardi, de 8 h 30 à 10 h, un regroupement est prévu sur la place du marché.
🔴Blocage du dépôt bus principal par des manifestants. Réseau de bus fortement perturbé.
Les lignes a et b de métro circulent normalement.
Le détail sur https://t.co/M4djMwoBjC #infotrafic— STAR en direct (@STARendirect) March 28, 2023