8.6 C
Rennes
dimanche 3 mars 2024
AccueilActualitésLE PLUS GRAND DRAPEAU DEVANT LE PARLEMENT

LE PLUS GRAND DRAPEAU DEVANT LE PARLEMENT

Ce samedi 8 octobre, à la veille du derby breton Rennes-Nantes, le plus grand Gwenn ha Du au monde a été déployé devant la place du parlement de Bretagne. D’une surface de 1 400 m2, il l’a été par les membres de l’association A la Bretonne qui milite pour une région Bretagne constituée de 5 départements. Dans la même journée, le collectif organisait un débat sur l’autonomie de la Bretagne et sa réunification avec la Loire-Atlantique. Imaginé en 1925 par le militant breton Morvan Marchal, le Gwenn ha Du s’affiche comme le symbole incontesté de notre région. La couleur noire représente les pays gallo : Rennais, Nantais, Dolois, Malouin, Penthièvre ; le blanc les pays bretonnants : Léon, Trégor, Cornouaille, Vannetais. Crédit photo Marine C.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

MARCHE BLANCHE POUR ANTHONY

Dans la douceur mélancolique d’un matin de mars, le village de Saint-Thurial s’est enveloppé d’un silence inhabituel, chargé d’émotion et de recueillement. En ce...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser