Ce samedi 3 décembre 2022, petit froid saisissant. Le long des quais de la Vilaine, à hauteur de la République, de nombreux passants attendent dans le noir. « À quelle heure, viennnent-ils ? », demande un Rennais. « Ils doivent franchir à pied l’écluse de la rue Dupont des Loges ! », répond l’autre. Après un peu de patience, les promeneurs ont le droit à un spectacle insolite, curieux et lumineux. Ils saluent les jeunes kayakistes courageux et leur chef de navigation, Gaël Bleunven. Ils félicitent les plus vieux et applaudissent le père Noël éclairé à la lampe frontale dans la pénombre d’une soirée frisquette. Durant quelques minutes, ils entendent le doux clapotis des rames, s’émerveillent devant les guirlandes brillantes et les étranges embarcations. Noël commence non pas à bord d’un traîneau, mais d’un kayak…
LE PÈRE NOËL SUR L’EAU
0
5
Article précédent
Article suivant
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.
// Dernières nouvelles publiées
AGRESSION D’UN ÉTUDIANT DEVANT RENNES BUSINESS SCHOOL
Hier, 9 octobre, un étudiant canadien a été agressé dans les espaces extérieurs du campus de Rennes business school. D’après nos informations, il aurait...
- Advertisement -
- Advertisement -