7.8 C
Rennes
lundi 30 janvier 2023
AccueilActualitésLE PÈRE NOËL FAIT UN SIGNE AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

LE PÈRE NOËL FAIT UN SIGNE AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

Des youtubeurs rennais, Kévin et Manoël, (habitants du quartier Cleunay) ont signé un clip participatif pour Noël. Ils ont interprété une comptine intitulée « l’as-tu vu ? » avec de nombreuses familles qui, pour l’occasion, ont appris la langue des signes associée aux pictogrammes et à l’oralité. Résultat, ils ont donné du baume au cœur aux personnes ayant des troubles du langage ou en apprentissage du langage (bébé). Leur chaîne éducative est destinée aux parents et aux enfants. Elle est idéale pour les maîtres, maîtresses, instituteurs ou institutrices d’école en maternelle ou éducateurs en IME (institut spécialisé). Elle publie des chansons, des poèmes, des contes et comptines signés en Makaton (méthode de communication utilisée avec des enfants et adultes en situation de handicap) ou en LSF (langue des signes française). 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

PLÉCHATEL : INCENDIE DANS UNE LONGÈRE

Le dimanche 29 janvier, vers 23 h, un incendie s’est déclaré dans une longère, située à Bremalin, dans la commune de Pléchâtel en Ille-et-Vilaine. Le bâtiment, composé...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser