"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Insolite

LE PÈRE NOËL EN CANOË SUR LA VILAINE !

Samedi, en fin de soirée, le Père Noël est arrivé en canoë par la Vilaine, sous les applaudissements de nombreux rennais massés le long des quais. Bien calé dans son embarcation, il a évité le grand plouf et ramené à bon port quelques cadeaux des nombreux enfants…

Partis du parking du vélodrome, Camille, Elouan, Melen, Manech, Siméon, Hugo, Lucie, Marin, Cyriac et bien d’autres sont passés sous les nombreux ponts. Ils ont glissé le long d’un fleuve éclairé par les luminaires de la ville où, parfois, un ragondin surpris par leurs coups de pagaie, venait les saluer au passage.  

Au moment du passage sous la passerelle Saint-Germain, notre père Noël était accompagné d’une vingtaine des kayakistes venant des clubs de la région (Rennes et Châteaubourg). “C’était cool de voir tous les gens nous applaudir”, confie Marin. “Et c’était marrant de passer en kayak sous le parking de la République.”

Aucune peur pour ces gamins ! Bien au contraire, nos kayakistes, accompagnés par trois canoës en bois, ont réalisé parfois des soleils (figures de kayak) sous le clair de lune. Ils ont pagayé ferme à la lumière de leurs flambeaux vers le Mail où dans un dernier baroud d’honneur ils ont fait une haie d’honneur au Père Noel. C’était Rennes by night à l’heure des fêtes de Noël !

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire