14.8 C
Rennes
vendredi 12 juillet 2024
AccueilActualitésLE NABU : NOUVEL ÉLAN AVEC DARRY ET ROSEMARY

LE NABU : NOUVEL ÉLAN AVEC DARRY ET ROSEMARY

Rue hoche, le Nabu (Nabuchodonosor) est une institution rennaise. Ouvert il y a plus de quarante ans, il fut longtemps tenu par Fabienne et Estelle. Il est désormais repris par le célèbre Darry (ancien du Tire-Bouchon) et Rosemary (qui fait un retour aux sources). 

Un bistrot chic

À l’intérieur de l’estaminet, les deux amis ont donné un sérieux coup de neuf. Exit le canapé dépenaillé, exit la porte qui grince et les vieilles tablées ! L’endroit est devenu coquet et bien plus lumineux. « Il fallait rajeunir le lieu », ajoute le gérant. « Nous voulions mettre notre patte. » Mais convenons-en, Darry et Rosemary ont conservé l’esprit. « Nous désirons aujourd’hui en faire un bistrot chic, » assure Darry. 

Derrière les fourneaux, Joris Lebigot (originaire de Fougères), « très déterminé», proposera  des menus recherchés et bistronomiques. « Il est un peu punk dans sa cuisine », précise Darry. « Beaucoup des plats seront à base de légumes. » Pour l’ouverture (vendredi 15 septembre), le chef a mis à sa carte un « travers de cochon confit au sirop d’érable et purée maison » et « un maquereau de ligne cuit à la flamme avec betterave de crapaudine. » 

Sans hésiter, les Rennais pousseront la porte du Nabu (37 couverts). À moins de s’installer en terrasse, en face de l’une des meilleures pâtisseries rennaises où les deux propriétaires se fournissent en pains. Le Nabu, 12 rue Hoche, 35 000 Rennes. Ouvert du mardi au samedi de 8 h 30 à minuit. Petit-déjeuner le matin (pour les affaires). 

Infos + : pour les amateurs de bonne chère, Le Nabu propose de poissons de ligne, des légumes de maraichers et de la viande de race. 

 

 

Article précédent
Article suivant
jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

AGRESSION SEXUELLE : LA CONDAMNATION DE JEAN-YVES PRIGENT, FIGURE DU KAYAK

Ce 12 juillet 2024, le septuagénaire Jean-Yves Prigent, ancien champion du monde de canoë-kayak et entraîneur du pôle de Cesson, est assis sur les...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser