CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Sport

LE JEUNE RWANDAIS VEUT DEVENIR UN CHAMPION MONDIAL DE CULTURISME

test2

Clément Hirana est Rennais et Rwandais. Agé de 27 ans, il vit dans la capitale bretonne depuis maintenant quelques années où il pratique le culturisme. Loin de son pays, il cultive son corps pour devenir l’ambassadeur du Rwanda dans le monde. 

                                            Le Schwarzenegger africain

Avec un tour de bras de 42 cm, un tour de cuisse de 62 cm, un tour de hanche de 72 cm et un tour de pectoraux de 108 cm, le jeune homme est déjà monté sur les podiums du Muscleshow et Musclemania à Paris. Il se prépare désormais pour une grande compétition à Londres sous l’égide de WBFF (Word beauty fitness and fashion). “On va essayer d’y faire quelque chose”, explique son ami rwandais, Pierre Karekezi. 

En cas de victoire londonienne, le Schwarzenegger rwandais pourrait devenir préparateur physique agréé, figurer parmi les représentants du culturisme en Bretagne et devenir ambassadeur de produits commerciaux. “Si je suis professionnel, ce serait un bon départ vers la  réalisation de mes rêves”, confie Clément Hirana. “Je pourrais enfin vivre de ma passion.”

                                            Développer le culturisme dans son pays !

En cas de succès, le jeune Clément pourrait aussi nourrir de grandes ambitions pour son pays d’origine et ailleurs en Afrique, au Kenya, au Burundi, en Tanzanie et en Ouganda. “Mon objectif est d’installer le culturisme au Rwanda et d’y ouvrir une salle. Là-bas, les jeunes s’entraînent avec des haltères artisanaux fabriqués avec des tuyaux ! J’ai envie de changer leur quotidien en leur donnant une part de rêve et les moyens de réussir.” 

En attendant Londres, Clément doit s’entraîner au 36 boulevard avec son coach Théo Leguerrier. Il doit surtout respecter un régime alimentaire drastique à base de brocolis, de flocons d’avoine, de citron, de poulet… Mais le jeune Rwandais en a vu d’autres dans son pays, à une époque où il était à feu et à sang.

Pour soutenir son projet https://www.sponsorise.me/fr/projet-en-route-vers-wbff-londres-2017 . Pour en savoir plus sur le projet : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=678288422372287&id=292518320949301

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire