13.3 C
Rennes
jeudi 18 avril 2024
AccueilActualitésLE JEU DE PAUME : LA SALLE EST TROP DE LA BALLE...

LE JEU DE PAUME : LA SALLE EST TROP DE LA BALLE !

L’exposition de l’association Art2Rennes a eu lieu toute la semaine dans la salle du Jeu de Paume, jouxtant La Cité, rue Saint-Louis. Rien de mieux pour découvrir de manière ludique ce nouveau lieu d’exposition, fait de charpente en bois, de pierres apparentes et de baies vitrées.

En découvrant les sculptures et les peintures des artistes, les visiteurs redécouvraient un endroit empreint d’histoires. Ce bâtiment, édifié au 17e siècle, devenu chapelle au 19e siècle, dépendances de l’hôpital militaire Ambroise Paré et bureaux au XXe siècle, est inscrit aux monuments historiques depuis 2012.

« Il a fait l’objet d’un travail de restauration durant deux ans qui a conservé le transept de la chapelle et le mur de bricole servant au jeu de paume », explique la municipalité rennaise. Appelée le Pélican, la salle du Jeu de Paume, ancêtre du tennis, connaissait une certaine affluence au XVIIe siècle. Elle accueille depuis 2019 des salles pour les associations des quartiers, une crèche et une halte-garderie. 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

ÉOLIEN DE LA FORÊT DE RENNES : LE BALBUZARD NE VEUT PAS ÊTRE PRIS POUR UNE… BUSE !

Le projet d’installation du parc éolien Les Ailes de Chevré est loin de faire l’unanimité à Acigné, ainsi que dans les communes voisines, Thorigné-Fouillard...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser