CECI EST UN TEST 1
Actualités

LE GUITARISTE DE NIAGARA N’EST PLUS

test2

“Adieu, cher José”, écrit aujourd’hui Franck Darcel, ex-membre du groupe Marquis de Sade sur sa page Facebook. Après la disparition du chanteur Philippe Pascal il y a quelques semaines, le monde de la musique rennaise perd une autre de ses figures : José Tamarin, guitariste du groupe rennais Niagara connu pour ses tubes dans les années 80 : Tchiki Boum, L’Amour à la plage et Je dois m’en aller.

Photo de sa page Facebook.

En 1982, Muriel Moreno et Daniel Chenevez forment avec le guitariste José Tamarin le groupe L’Ombre jaune. Tous trois se produisent dans les salles rennaises et notamment lors des Trans. En 1984, ils deviennent Niagara, en référence au film d’Henry Hathaway avec Marylin Monroe. Très vite, ils rencontrent le succès avec plusieurs succès. Mais José Tamarin, sans doute émoussé par le succès, quittera Niagara avant la sortie de tube Encore un dernier baiser.

Décédé à Brest le mardi 22 octobre d’un accident cardiovasculaire, José Tamarin vivait à Lampaul-Plouarzel, dans le Finistère. Il continuait à faire de la musique. Il avait notamment créé le groupe Médecine douce avec quelques amis et était devenu fan de reggae. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire