portefeuille cuir homme femme Rennes
Insolite

A DEUX PAS DU ROAZHON PARK : UNE CHAPELLE ROUMAINE !

Ecrit par Dragan Brkic

En Ligue Europa, le Stade Rennais, privé de quelques joueurs (Tait, Grenier, Martins) accueille, ce soir, au Roazhon Park, les Roumains de Cluj. Le club recevra une centaine de supporters roumains, espérant voir leurs “Rouges et Blancs” réitérer leurs bons résultats du club en coupe d’Europe, avec notamment une victoire à domicile contre le Lazio de Rome, il y a quelques semaines.

En chemin vers le stade, les Roumains s’arrêteront-ils dans une petite chapelle, située sur la route de Lorient, avant les anciennes Papeteries de Bretagne et le pont SNCF ? On se gardera toutefois bien de leur donner l’adresse…pour éviter la défaite de nos “stadistes” bien mal en point depuis quelques semaines.  La raison en est simple ! Cet ancien édifice catholique est désormais sous la coupe (pas celle de l’Europe !) de l’église orthodoxe roumaine.

Dénommée depuis Paroisse orthodoxe Joachim et Anne, la chapelle est fréquentée très régulièrement par les Roumains de la région et pourrait nous porter la poisse si des fans de Cluj, un peu trop croyants, déposaient quelques cierges pour espérer sinon l’emporter, du moins obtenir un bon match nul en terre bretonne…L’avenir nous le dira ! Prions les dieux du foot

A propos de l'auteur

Dragan Brkic

Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

Laisser un commentaire