CECI EST UN TEST 1
Actualités Restaurants & Bistrots

LE GORILLE BLEU : LA NOUVELLE ADRESSE DU VIEUX RENNES

test2

Impossible de se tromper d’adresse. Au 1 rue de la Psalette, au cœur du vieux Rennes, un gorille bleu (sculpture d’un mètre de haut) barre l’entrée du restaurant ! Mais rassurez-vous, la bête est aimable, courtoise, comme le service de l’établissement assuré par les nouveaux propriétaires : Karine Le Moign-Lepicard, son mari Laurent et Anthony Colas (le fils de Laurent). 

Avec sa belle façade, ses colombages, cet établissement portait jadis le nom de Villa d’Este puis du Downtown, où, dit-on, Benoit Costil, l’ex-gardien  du Stade rennais passa quelques soirées épiques. Dans ce lieu chargé d’histoires, les actuels gérants ont apporté leur propre touche, leur style personnel. Ils proposent une ambiance cocooning, chic et raffinée tant au rez-de-chaussée qu’à l’étage où l’on pénètre par un célèbre escalier en colimaçon, facile à monter (mais parfois difficile à descendre !). 

Dans cet endroit de bleu vêtu, le trio invite les clients à déguster en bas des planches et en haut le meilleur d’une cuisine bistro. « Nous avons opté pour des produits de qualité, sélectionnés dans une démarche de circuit court », explique Karine. Mais attention pour profiter de cette nouvelle et belle adresse (où les artistes sont nombreux à exposer), il faut venir uniquement le soir de 17 h à 1 h du matin (service jusqu’à minuit). « C’est un endroit très sympa avec une cuisine raffinée », confie un habitué des lieux.

Les propriétaires (des vrais professionnels) sont connus dans le milieu de la restauration. Karine tenait le Courtil, à Betton. Cuisinier de talent, Laurent a bourlingué en Europe avant de s’installer à Chevaigné durant trente ans. Son fils, Anthony, après l’école hôtelière de Dinard, est passé par de nombreux établissements rennais, dont le Balthazar et le Delirum. Le Gorille bleu, 1, rue de la Psalette, 35 000 Rennes. Tél. 02 99 66 39 98. Pour en savoir plus. Le mail : [email protected]

 

 

 

 

 

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire