"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Restaurants & Bistrots

LE DEBRÌN : LA RUE SAINT-GEORGES TIENT UNE BELLE ADRESSE

C’est une nouvelle adresse rennaise, un établissement où l’on mange bien, voire très bien ! Installé dans la vieille rue Saint-Georges, le restaurant est tenu d’une main de maître par deux jeunes cuisiniers, Florain Bobes et Thomas Lecompte.  

Ici, au Debrìn, pas de place à l’improvisation. Ici, les cuisiniers ont été formés dans la prestigieuse école Ferrandi (pour l’un d’eux). Ils proposent tous les jours un menu “mystère” pour la modique somme de 17 € (plat/dessert ou entrée/plat). Mais rassurez-vous, ils font tous deux attention à vous proposer l’excellence !

Lors de notre visite, le faux-filet était accompagné d’une purée de carottes et d’une mousse exquise aux épices. Rien ne clochait ! L’harmonie du goût était à son paroxysme. On en aurait bien redemandé au serveur attentionné et un tantinet soucieux de nous expliquer avec délectation la cuisine du chef.

En dessert, les fraises garriguettes baignaient dans une crème vanillée onctueuse et étaient accompagnées d’un sorbet délicieux. Rien à redire. Tressons même des couronnes pour cette nouvelle adresse où, summum de la délicatesse, on vous demande si vous n’êtes pas allergiques à un produit.

Sans hésiter les Rennais commencent à pousser la porte de Florian et de Thomas. “Leur cuisine est délicate et créative. Les cuissons sont maîtrisées et les accords mets/vins surprenants et réussis”, explique un convive sur leur page Facebook. “C’était juste parfait”, ajoute un autre. “Les surprises gustatives sont au rendez-vous. On se laisse guider et on n’a pas été déçu une seule seconde !” A faire immédiatement, mais attention, il faut impérativement réserver. 

Pour en savoir plus : lire l’article de notre excellent confère, Olivier Marie. Pour se tenir au courant de leurs nouveautés : consulter leur site. Le Debrìn, 13 rue Saint Georges, Rennes. 09 51 50 49 17.

Le petit plus : outre la décoration chaleureuse et nordique, les couverts sortent du tiroir de votre table. Très amusant.

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire