CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives

GARE ROUTIÈRE : LES TRAVAUX DÉBUTENT

test2

Boulevard Solférino, la gare routière va faire peu neuve ! Financés par le Département d’Ille-et-Vilaine, la Région Bretagne et Rennes Métropole, ces travaux de modernisation vont se dérouler en trois phases successives. Estimés à 4 M€, ils sont prévus sur cinq mois pour créer de nouveaux quais,  inverser leur sens et conforter la sécurité.

 Afin d’assurer la continuité du service aux usagers dans les meilleures conditions pendant cette période de travaux qui va s’étaler du 4 juin au 31 octobre, la Région Bretagne va mettre des personnels dédiés à disposition du public. Leur rôle consistera à les orienter au mieux et les informer des changements à prendre en compte pour circuler au mieux. 

A partir du 4 juin : les usagers des lignes Illenoo 2, 6 et 19 prendront et descendront de leur car Cours des Alliés (devant le 4Bis, métro Charles de Gaulle), et ce pendant toute la durée des travaux, soit jusqu’au 31 octobre 2018.

Du 2 juillet au 31 août 2018 : tous les quais actuels seront inaccessibles. Une gare routière provisoire sera aménagée dans la continuité de la gare existante, boulevard Solférino (sauf pour les lignes 2, 6 et 19 qui resteront desservies Cours des Alliés). Un cheminement piéton adapté sera mis en place. À partir de cette date, les guichets de vente et d’informations seront également transférés dans le nouvel espace KorriGo de la gare SNCF.

Du 1er septembre au 31 octobre 2018 : la prise en charge des usagers se fera sur les nouveaux quais de la gare routière (sauf pour les lignes 2, 6 et 19 qui resteront desservies Cours des Alliés). À compter du 1er novembre 2018, la nouvelle gare routière sera totalement opérationnelle. Et tous les usagers, y compris des lignes 2, 6 et 9, accèderont au service depuis les tous nouveaux quais de la gare routière.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire