CECI EST UN TEST 1
Actualités Stade Rennais

DU COVOITURAGE POUR LE ROAZHON… PARC

test2

L’Ademe (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie) l’assure formellement : plus de 80 % des émissions de gaz à effet de serre liées à une manifestation sportive résultent du transport des personnes. Contre la pollution, des stades (comme le PSG) déploient des parkings à vélo et profitent des bus. Mais toutes les enceintes ne sont pas accessibles. Pour se rendre à Geoffroy-Guichard à l’extérieur de Saint-Etienne), l’ASSE propose un emplacement pour ses supporters venant en covoiturage avec un minimum de deux passagers. 

Afin de développer ce mode de déplacement, l’application StadiumGO a vu le jour. « Le projet est né d’un besoin personnel », confie Romain Lauvergnat « Fan de sport, je faisais de nombreux trajets en covoiturage, le week-end. Je souhaitais voyager avec d’autres passionnés pour me mettre dans l’ambiance du match. » Au fil du temps, le jeune homme a pris conscience de l’impact majeur des allers-retours de supporters. « J’ai imaginé StadiumGO pour économiser les frais et réduire la facture environnementale », ajoute-t-il.

Désormais, StadiumGO dispose d’une armée de passionnés. « Il publie chaque week-end de nombreux itinéraires », confie le fondateur. Depuis sa création, il accompagne plus de 15 clubs de football professionnels, dont le Stade rennais. « Comme dans le covoiturage dit classique, le conducteur sera rémunéré par le passager ayant réservé une place. Le chauffeur pourra déterminer le prix final du trajet, même si la plateforme encadre naturellement ses tarifs selon la distance du voyage. » Pour en savoir plus : https://www.stadiumgo.fr

Infos + : Il y a quatre ans, le Stade Rennais avait lancé covoit’park. Visiblement sans succès. l’application est désormais indisponible sur Apple Store. 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire