CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Restaurants & Bistrots

LE CONGRÈS : LA COUPOLE RENNAISE !

test2

Naguère, rue de Saint-Malo, il y avait la Bernique Hurlante et même un backroom pour gays. Mais exit ce temps-là, l’artère populaire devient plus chic et plus smart, proximité du centre des Jacobins oblige. Au 21, François Lamy et son équipe ouvrent une adresse élégante avec une décoration signée par l’équipe d’architectes Wunder (The Whitefields Café, Chez Brume ou encore Avec restaurant). 

Ici, on a l’impression d’être dans un bistrot smart de l’avenue du Maine à Paris. Ici, on a le sentiment de fréquenter la Coupole. Mais non, on est à Rennes, dans la capitale bretonne où la note décorative est plus glamour, plus sélect, plus industrielle, plus design et plus rennaise. Rien de mieux pour emmener sa petite amie dans un endroit jamais vu, mais où il sera important d’être… vu ! “C’est une nouvelle adresse pour les Congressistes et pour les autres aussi”, note la non moins célèbre agence rennaise, Dumas Associés, en charge de la com’ du lieu. 

Dans cet établissement, la décoration est une chose. Mais la gastronomie en est une autre. Elle séduira ceux qui veulent manger à l’heure du midi une cuisine sobre et se voulant raffinée. On ira volontiers pour les viandes parmi les plus grandes origines : les subtiles charolaises, les normandes et Aubrac, les tendres anglaises Hereford et Black Angus, les aromatiques d’Argentine ou encore les Simmental suisses. Le tout sera accompagné par un des vins de grands crus. 

Originalité de l’adresse : A l’entrée de la salle, est mis à la disposition des convives un bar appelé Enomatic en libre-service. Chacun peut y venir se servir au verre parmi un choix de 16 grandes appellations. Le Congrès, 21 rue de Saint-Malo, 35000 Rennes. Tél. 02 99 63 89 39

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire