18.9 C
Rennes
vendredi 19 juillet 2024
AccueilActualitésLE CONFINEMENT EN ROUE LIBRE

LE CONFINEMENT EN ROUE LIBRE

A Rennes, il y a un peu plus de monde dans les rues, sur les routes et dans les quartiers. « Les gens sont moins responsables, » explique un policier rennais. Au skatepark de l’Arsenal, hier soir, de nombreux jeunes s’en donnaient même à coeur joie avec leurs trottinettes et skates. Pourtant, mardi 28 avril, le Premier Ministre, Edouard Philippe, lors de l’annonce de son plan de déconfinement, a demandé aux Français de faire preuve de « civisme » et de « discipline ». « Comme le conseil scientifique le répète, sans le respect strict des gestes barrières, un rebond de la pandémie de Covid-19 est à craindre », a-t-il rappelé. Même son de cloche chez le président de la République, Emmanuel Macron, aujourd’hui, à Poissy, où il était en déplacement. « Il n’y aura pas de relâchement, ni de « retour à la normale, après le 11 mai, même dans les zones « vertes », a-t-il confié. Ce jeudi, le gouvernement doit fixer la carte des départements classés rouges ou verts selon leur situation sanitaire et ainsi convenir des mesures à prendre.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

TRANSAT ET DES LIVRES : LE COMBO GAGNANT POUR LES BIBLIOTHÈQUES RENNAISES

« Éveiller les esprits avec des transats et des livres, voilà notre mission ! » explique Bénédicte Bigot K’ouas, responsable de la médiathèque du Landry, située près...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser