14.4 C
Rennes
samedi 13 juillet 2024
AccueilActualitésFAUX LIVREUR, VRAI DEALER

FAUX LIVREUR, VRAI DEALER

Le 3 mai dernier, place de Bretagne, un individu muni d’un sac de livraison à domicile d’une marque connue circule sur un scooter. Il passe une première fois devant les policiers, puis une seconde fois. Au deuxième passage, il suscite la curiosité de la police qui décide de vérifier son attestation de déplacement et d’employeur. Mais il ne possède rien et, devant l’insistance des CRS, il reconnaît ne pas être employé d’une société de livraison. En fait, il livrait bien d’autres choses que des bons petits plats… Dans la colonne de direction de son scooter, il cachait quinze sachets de cannabis (5 grammes chacun). Placé en garde à vue, le jeune homme, également détenteur de 140 euros en liquide, n’a pas reconnu les faits. « Comme le scooter n’est pas à moi, la marchandise n’est pas à moi », a-t-il affirmé aux enquêteurs. Seul aveu, il dira avoir trouvé le sac à dos dans une cave…Mineur, et non connu des services de police, il a eu un rappel à la Loi. Les policiers ont promis de renforcer leurs contrôles.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

L’ARTILLERIE LOURDE AU PARLEMENT

La place du Parlement de Bretagne a été le théâtre d’une cérémonie exceptionnelle à l’occasion de la Fête nationale, ce samedi 13 juillet 2024....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser