18.1 C
Rennes
dimanche 21 juillet 2024
AccueilActualitésLE CONFINEMENT A PARFOIS DU BON : ELLE SORT SES POUBELLES HABILLÉE...

LE CONFINEMENT A PARFOIS DU BON : ELLE SORT SES POUBELLES HABILLÉE EN SOLDAT DE L’EMPIRE !

A Rennes, la jeune mère de famille a sorti ses poubelles habillée en Stormtrooper (soldats de l’Empire de Star Wars) sous les yeux de ses voisins hilares et de sa fille ravie. Elle répondait à un challenge lancé par ses amis sur les réseaux sociaux et par des Australiens rassemblés dans un groupe Facebook.  

Ce défi, parti du pays des kangourous, amuse beaucoup de monde sur la toile ! Il consiste à se déguiser pour sortir ses déchets. « Créé le 28 mars, le groupe Facebook rassemble à ce jour plus de 900 000 membres, en Australie et dans le monde. Et l’initiative a fait des émules. Elle a essaimé dans d’autres pays et sur d’autres réseaux sociaux, comme YouTube, Twitter, Instagram ou encore TikTok », explique le sérieux Courrier International.

En Australie, nombreuses personnes ont relevé le défi en s’habillant en zizi gonflable, en princesse, en pompiers, en motards… A Rennes, la jeune mère a eu bien du mal à trouver une idée. Heureusement, elle a fini par tomber sur la combinaison de son jeune fils âgé de 10 ans. « Elle était un peu petite », assure la Rennaise. « Elle m’arrivait aux genoux, mais en mettant des bottes, cela passait… »

Un brin timide, la maman a vérifié plusieurs fois avant de sortir si personne n’était dans la rue. « Mais pas de bol, juste au moment où on a lancé la musique, je suis tombé sur mon voisin. Cela l’a bien fait rire, mais pas du tout mon fils qui filmait…Il en a peu marre de mes bêtises ! » On a toutefois envie de lui dire de continuer…contrairement à ce que peut penser son fils !

 

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

VEZIN-LE-COQUET : UN MOTARD GRAVEMENT BLESSÉ

Samedi 20 juillet, vers 14h30, une moto et une voiture sont entrées en collision, à hauteur de Vezin-le-Coquet, sur la route de Lorient. Gravement...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser