Christophe, âgé de 74 ans, était une sorte de Don Quichotte de la musique ! Un chanteur hors-pair aux mots bleus et à l’émoi bleu comme titre ce matin le journal libération. Célèbre dans les années 60 et 70, il était revenu sur le devant de la scène ces dernières années.
Saltimbanque inclassable, Christophe voulut devenir parachutiste. Mais à cause d’une maladie pulmonaire qu’il l’a emporté dans la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 avril, à Brest (un emphysème), Daniel Bevilacqua (son nom) est resté heureusement pour nous sur les planches interprétant magnifiquement les chansons de son parolier, Jean-Michel Jarre (Les paradis perdus et les Mots bleus).
« Il a traversé toutes les époques », estime le présentateur Michel Drucker. Artiste à part, il est connu pour ses incontournables Aline (1965) et Les Marionnettes. « Christophe est parti. Malgré le dévouement sans faille des équipes soignantes ses forces l’ont abandonné », écrivent dans un communiqué transmis à l’AFP son époux et sa fille Lucie. « Aujourd’hui les mots se lézardent… et tous les longs discours sont bel et bien futiles. »
DISPARITION. Le chanteur #Christophe est mort à l'âge de 74 ans. Transféré en Bretagne pour y être soigné, il s'est finalement éteint jeudi soir. Le voici en 1965, à 20 ans. Il interprète l'un de ses tubes : "Aline", vendu à 3,5 millions d'exemplaires. pic.twitter.com/GkuhPxFUt2
— INA.fr (@Inafr_officiel) April 16, 2020
Le chanteur #Christophe est mort hier à l'âge de 74 ans. Le voici en 1985, il chantait l'un de ses tubes "Les marionnettes". pic.twitter.com/RzCsUQmbSX
— INA.fr (@Inafr_officiel) April 17, 2020