22.6 C
Rennes
samedi 20 juillet 2024
AccueilActualitésCHRISTOPHE EST PARTI REJOINDRE ALINE

CHRISTOPHE EST PARTI REJOINDRE ALINE

Christophe, âgé de 74 ans,  était une sorte de Don Quichotte de la musique ! Un chanteur  hors-pair aux mots bleus et à l’émoi bleu comme titre ce matin le journal libération. Célèbre dans les années 60 et 70, il était revenu sur le devant de la scène ces dernières années.

Saltimbanque inclassable, Christophe voulut devenir parachutiste. Mais à cause d’une maladie pulmonaire qu’il l’a emporté dans la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 avril, à Brest (un emphysème), Daniel Bevilacqua (son nom) est resté heureusement pour nous sur les planches interprétant magnifiquement les chansons de son parolier, Jean-Michel Jarre (Les paradis perdus et les Mots bleus).

« Il a traversé toutes les époques », estime le présentateur Michel Drucker. Artiste à part, il est connu pour ses incontournables Aline (1965) et Les Marionnettes. « Christophe est parti. Malgré le dévouement sans faille des équipes soignantes ses forces l’ont abandonné », écrivent dans un communiqué transmis à l’AFP son époux et sa fille Lucie. « Aujourd’hui les mots se lézardent… et tous les longs discours sont bel et bien futiles. »

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

ÉCRASÉE PAR UN TRACTEUR

Un tragique accident s’est produit, vendredi 19 juillet, au lieu-dit La Chérulière, sur la commune de La Bazouge-du-Désert. Vers 19 heures, les sapeurs-pompiers ont été appelés en...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser