21 C
Rennes
dimanche 14 juillet 2024
AccueilActualitésLE COMPLEXE AQUATIQUE DE GUICHEN INAUGURÉ PAR CAMILLE LACOURT

LE COMPLEXE AQUATIQUE DE GUICHEN INAUGURÉ PAR CAMILLE LACOURT

Début mai, la piscine Aquavallon, à Guichen, a ouvert ses portes. Après un incident technique désormais résolu, le centre a été inauguré le 1er juin; en présence du quintuple champion du monde, Camille Lacourt. Ce projet, voté il y a 5 ans par la communauté de communes de Vallons de Haute-Bretagne, était très attendu par les habitants des 18 communes . Cet équipement, géré par Prestalis, comporte un bassin sportif de 25 mètres, avec 5 lignes d’eau, un bassin ludique avec des jets d’eau et un toboggan pour enfants, une pataugeoire et un splash-pad. Outre les pratiques sportives, les épicuriens peuvent aussi bénéficier d’un espace bien-être de type nordique, avec sauna, hammam, spa extérieur, douches sensorielles et tisanerie. Entretien avec Nathalie Poirier, cheffe de bassin, qui donne ses premières impressions sur l’ouverture.

Quelles ont été les premières réactions du public à l’ouverture d’Aquavallon ?

Les premiers moments ont été vraiment chaleureux. Les gens étaient contents de son ouverture. Cela fait du bien de travailler dans cette ambiance et dans ce bel équipement.

Quelles activités Aquavallon propose-t-il à ses usagers ?

Aquavallon n’est pas juste une piscine ; c’est un centre de vie aquatique complet. Nous proposons des activités pour tous les âges et tous les niveaux : des stages, des cours de natation, d’aquagym, d’aquabike, d’aquabox, d’aquatonic, du circuit-training, de la nage sportive avec palmes. C’est un lieu de détente et de découverte.

Y a-t-il des préconisations spécifiques pour les visiteurs ?

Le maillot de bain est obligatoire, le bonnet recommandé, et les shorts sont interdits. Bien évidemment, une douche savonnée est prescrite à l’entrée des bassins pour garantir la propreté et la sécurité de tous.

Pourquoi votre établissement a-t-il connu un incident technique ?

Nous avons eu un problème de surchloration au début, qui a été rapidement maîtrisé. Cela a entraîné une gêne chez quelques nageurs, mais nous avons aussitôt pris la situation en main. IL n’y a pas eu de conséquences graves pour les usagers.

Quelles sont les conditions de travail pour le personnel d’Aquavallon ?

« Assez bonnes. Nous avons un temps de battement entre chaque cours pour les préparations et le rangement. On dispose aussi de matériel de pointe, de solides congés payés annuels, et du confort dans le travail, avec un samedi sur quatre. Cela permet également de donner des leçons particulieres aux usagers.

Quelles sont vos dates et heures d’ouverture ?

Nous sommes ouverts toute la semaine et toute l’année, à l’exception du 1 mai, du 25 décembre et du 1er janvier. Les horaires sont disponibles sur notre site internet : www.aquavallons-vhbc.fr.

Dragan Brkic
Dragan Brkic
Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

// Dernières nouvelles publiées

BETTON : ARMÉ D’ARTIFICE !

Ce week-end, en Ille-et-Vilaine, les célébrations de la Fête nationale du 14 juillet illuminent le ciel de plus de trente communes. Parmi les événements...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser