CECI EST UN TEST 1
Commerces

LE COL VERT VAUT BIEN UN PAPIER DANS LE CANARD ! 

test2

Lové au bord de l’étang de Hédé, dans une charmante maison en pierre, Le Col Vert porte bien son nom. Tous les jours, des canards pointent le bout de leur « bec », en passant et repassant devant la terrasse du restaurant.

Dans cet établissement, la clientèle demeure familiale et professionnelle. Elle y apprécie une cuisine créative aux saveurs variées et parfumées alliant tradition française et plats typiques d’Asie et d’Afrique. Le tout est préparé avec des produits frais et locaux, à des prix tout à fait abordables.

Fondé en 1999, Le Col Vert est la guinguette du nord de Rennes !

L’adresse est ancrée dans le temps des dimanches à la campagne et des bals champêtres. Ici, on est dans le terroir à deux pas de la capitale bretonne (20 minutes en voiture, un peu plus en vélo !). Ici, on est dans la bonne cuisine et l’accueil chaleureux. On aime venir y boire un verre, grignoter quelques tapas ou esquisser quelques pas de danse.

Le Col Vert est l’établissement de ceux qui chérissent la bonne chère et les ambiances festives. De la terrasse sur pilotis, les clients adorent y contempler la vue sur l’étang, écouter le clapotis des flots et le bruissement des feuilles.

Le Colvert vous accueille tout l’été sur sa magnifique terrasse

Mais Le Col Vert n’est pas qu’une superbe terrasse, il dispose également d’un intérieur croquignolet. On apprécie son vieux comptoir, ses pierres apparentes, ses cheminées, son petit salon et ses souvenirs de voyage, mais surtout on adore son patron Bruno Lechevalier, ancien patron du Jardin des Plantes à Rennes, baroudeur et gouailleur infatigable. Ce restaurant est un endroit du bout du monde à moins de 25 km de Rennes.

Renseignements pratiques : Le Col Vert à l’entrée du bourg de Hédé vous reçoit tous les jours pour déjeuner de 12 h à 15 h ou dîner de 19 h à 0 h sauf le mardi soir et le mercredi. Il est préférable de réserver : 02 99 45 44 48. 

INFOS + : Tous les dimanches à partir de 17 h 30, apéro tapas et cours de salsa. 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire