-0.3 C
Rennes
mardi 7 février 2023
AccueilActualitésEUROVISION : ÉCRAN GÉANT POUR ENCOURAGER LE GROUPE BRETON ALVAN ET AHEZ

EUROVISION : ÉCRAN GÉANT POUR ENCOURAGER LE GROUPE BRETON ALVAN ET AHEZ

La Bretagne sera à l’honneur de l’Eurovision.  Afin d’encourager Alvan & Ahez lors de la grande finale du plus connu des télécrochets, Skeudenn Bro Roazhon en partenariat avec la ville et dans le cadre de la Fête de la Bretagne convie les Rennais à suivre la finale sur écran géant le samedi 14 mai à 20h00 au parquet de bal , à la Ferme de la Harpe.

Le 5 mars dernier, le groupe a remporté l’émission Eurovision France, c’est vous qui décidez ! avec la chanson Fulenn.  Il représentera la France au Concours Eurovision de la chanson 2022 à Turin en Italie, le 14 mai 2028. « Cette chanson est arrivée en tête des votes du jury de dix personnalités ainsi que du public. Ce fut un vrai raz-de-marée », explique Alexandra Redde-Amiel, directrice des divertissements de France Télévisions.

Avec Fulenn, le quatuor redore l’image de la Bretagne. Cette victoire a lieu 50 ans jour pour jour après la diffusion du concert d’Alan Stivell à l’Olympia (lancement du renouveau culturel breton et celtique) et 26 ans après la participation de Dan Ar Braz et L’Héritage des Celtes à l’Eurovision 1996.

Alvan & Ahez est un groupe composé d’Alexis Morvan-Rosius, Marine Lavigne, Sterenn Diridollou et Sterenn Le Guillou. Il est le fruit de la rencontre dans un bar rennais durant l’été 2021, d’Ahez, un trio féminin chantant en breton et d’Alvan, un artiste électro rennais.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

RUE DE SAINT-BRIEUC : DES FEUX CONTRE LA RÉFORME

À l’occasion de la 3e journée de manifestation contre la réforme des retraites, à Rennes, ce 7 février, vers 9 h, des poubelles ont été incendiées sur...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser