CECI EST UN TEST 1
Actualités

LÉGISLATIVES : LE PRÉSIDENT DE SOS HANDICAP 35 ENTRE EN LICE

Ecrit par Dragan Brkic
test2

La politique française est en plein renouveau. À côté des rabibochages, des accommodements, des compromissions et des ententes obscures, il y a la fraîcheur des candidats qui se lancent dans l’arène des législatives par l’intermédiaire de nouveaux mouvements.

À Rennes, dans la 8e circonscription d’Ille-et-Vilaine, Sébastien Allix (au milieu de la photo) se présente sous l’étiquette d’Allons Enfants : un autre parti politique qui a pour but de réconcilier la jeunesse avec le pouvoir. Sébastien Allix a 27 ans. Il est le président de l’association SOS handicap 35. Il est donc très sensibilisé aux questions de la mobilité réduite, d’autant plus que lui-même demeure en situation de handicap.

Investi en janvier par le courant Allons Enfants, le Rennais a déjà beaucoup d’idées. « Je souhaite mettre en avant la jeunesse, renforcer l’inclusion scolaire et professionnelle, l’accessibilité universelle — d’évidence, elle n’est pas suffisante. Il n’y a qu’à se rendre rue de Saint-Michel ou rue Le Bastard et voir les difficultés d’accès », explique le candidat. 

Pour sa campagne, il va privilégier le terrain. « Je vais à la rencontre des acteurs de ma circonscription. J’étais invité chez le maire de Hédé puis dans une société d’ambulance à l’Hermitage ». Que fera Sébastien au deuxième tour ? « Ce sera dur d’affronter des cadors de la politique », répond-il. « Vraisemblablement, je me reporterai probablement sur le maire du Rheu, Mickaël Bouloux, investi par le NUPES (nouvelle union populaire économique et sociale). » » À moins qu’il ne soit présent au second tour. 

A propos de l'auteur

Dragan Brkic

Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

Laisser un commentaire