16.6 C
Rennes
vendredi 19 juillet 2024
AccueilActualitésLE CLUB SPORTIF DE LA GARNISON FABRIQUE DES MASQUES POUR LES MILITAIRES...

LE CLUB SPORTIF DE LA GARNISON FABRIQUE DES MASQUES POUR LES MILITAIRES ET LES FAMILLES DES BLESSÉS

A la garnison militaire, le long du boulevard de la Tour d’Auvergne, le Club sportif de la Garnison de Rennes (CSGR) prend part à la vie active de l’après confinement. Sous l’impulsion d’un adepte de self-défense, il se mobilise aujourd’hui dans la confection de masques réutilisables en tissus destinés au personnel du ministère des armées en situation de « célibat géographique » et aux familles des blessés.

 « Notre objectif est d’en réaliser 300 dans une démarche conforme aux valeurs de notre club : cohésion, solidarité et soutien », assure Martine Tassel-Leprovost, la chargée de communication du CSGR.

Depuis quelques jours, les bénévoles (entre trois à cinq par jour) s’y attellent dans un atelier de couture en respectant les règles drastiques de distanciation sociale. Ils ont trouvé des modèles ainsi que du tissu réformé de l’armée ou de leur propre stock. Les premières protections devraient être livrées dès le déconfinement, le 11 mai prochain. 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

HEURTÉE PAR UNE REMORQUE À MARTIGNÉ-FERCHAUD : UNE CYCLISTE GRAVEMENT BLESSÉE `

Vers 14 h 30, ce jeudi 18 juillet 2024, à Chelun, petite commune située entre La Guerche-de-Bretagne et Martigné-Ferchaud, deux cyclistes ont été heurtés...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser