CECI EST UN TEST 1
Actualités

LE CHU DE RENNES MET L’ACCENT SUR LA NÉCESSITÉ DE LA VACCINATION ET LE BESOIN DE DOSES SUPPLEMENTAIRES

Ecrit par Lisa Begouin
test2

“Nous ne sommes pas dans une crise. Car une crise a un début et une fin. Nous sommes dans une épidémie qui dure”, déplore le professeur Jean-Yves Gauvrit, président de la CME (commission médicale d’établissement) du CHU de Rennes. Face à cette situation, il milite en faveur de “l’obligation de vacciner un maximum de personnes à l’hôpital et de patients.”

Après avoir assuré la vaccination des professionnels de santé libéraux et des personnes âgées de plus de 75 ans, le CHU s’est depuis recentré sur ses propres professionnels et ses patients. Il a vacciné 5 357 professionnels dont 1 515 ont reçu deux injections. “Le taux de vaccination du personnel hospitalier avoisine les 60%”, assure Véronique Anatole-Touzet, directrice générale du CHU. “Il faut poursuivre l’effort. Nous espérons des livraisons à venir afin de continuer cette vaccination indispensable”, ajoute-t-elle.

L’ensemble des rendez-vous grand public a été transféré au centre de vaccination géré par la ville de Rennes au Liberté”.

Cette couverture vaccinale a été possible grâce à une forte sensibilisation des soignants (vidéos réalisées par les équipes médicales, communication de proximité…) et à l’engagement de l’ensemble des médecins du CHU. “Vaccinons ! C’est la seule façon de sortir de l’épidémie”, a martelé le professeur Matthieu Revest, également infectiologue.

Compte tenu de la forte demande de tous, le CHU de Rennes espère recevoir des doses de vaccin dans les prochaines semaines. Pour faciliter la vaccination de ses patients, le CHU a mis en place une organisation centralisée particulièrement efficace. “783 patients (hospitalisés ou consultants au CHU) ont reçu au moins une première injection ; parmi ces patients, 276 ont reçu 2 injections”, tient à préciser le CHU de Rennes.

 

 

 

A propos de l'auteur

Lisa Begouin

Laisser un commentaire