Gurval Guiguen, conseiller municipal de Rennes du groupe Alternance 2020, salue la mise en service prochaine d’un arrêt du réseau Star devant l’aérogare Saint-Jacques de la Lande. Il en attendait l’ouverture depuis deux ans.
« Lors du conseil métropolitain d’octobre 2015, explique Gurval Guiguen, nous avions demandé une desserte directe de l’aéroport de Rennes en transports en commun. » A l’époque, le vice-président aux transports de Rennes Métropole avait poliment répondu à l’élu de l’opposition : « il est techniquement impossible de faire passer un bus devant l’aérogare. »
Deux ans plus tard, la métropole change son fusil d’épaule. « Ce qui était jusqu’alors impossible deviendra bientôt possible. Le bus 57 poussera quelques centaines de mètres plus loin pour passer devant l’aérogare. Tant mieux. On ne peut pas d’un côté rendre de plus en plus difficile la circulation automobile et, dans le même temps, ne pas desservir comme il faut des équipements aussi importants. »
Gurval Guigen espère encore mieux. « Il s’agira de mieux identifier cette ligne pour nos visiteurs étrangers et améliorer le cadencement de ce bus en fonction des arrivées et départs d’avions », confie-t-il dans un communiqué envoyé à notre rédaction. Le bus n°57 permet de rejoindre le centre-ville de Rennes (arrêt République) en 20 minutes, tous les jours de la semaine.
Les bus circulent toute la semaine, le week-end et les jours fériés. Vers Rennes, le premier départ a lieu de Bruz Centre à 5h et le dernier départ à 23h50. Vers Bruz, premier départ de République Pré Botté est fixé à 5h45 avec un dernier départ à 0h35 (1h35 les jeudis, vendredis et samedis). Pour en savoir plus : https://www.star.fr/fileadmin/Se_deplacer/Telechargements/Horaires/Hiver/L57-157ex-KerLann.pdf