13 C
Rennes
mercredi 24 juillet 2024
AccueilActualitésLE BRAQUEUR AUX COUTEAUX DE CUISINE DÉSARMÉ PAR DES RENNAIS COURAGEUX

LE BRAQUEUR AUX COUTEAUX DE CUISINE DÉSARMÉ PAR DES RENNAIS COURAGEUX

Le 10 décembre, à 9h30, boulevard Émile Combes, dans le sud de Rennes, un homme âgé de 50 ans, alcoolisé, pénètre dans un bureau de tabac. Armé de deux couteaux avec des lames de 30 cm chacune, il veut de l’argent. Très vite, il se dirige d’un air menaçant vers le buraliste et passe derrière le comptoir.

Face à lui, le commerçant simule un malaise, déstabilisant quelque peu son agresseur. C’est à ce moment-là qu’une cliente décide d’appeler du renfort dans un bar voisin. Immédiatement, deux consommateurs prêtent main-forte au gérant du débit de tabac, réussissent à désarmer et à maîtriser l’individu irascible.

Mais pendant la bagarre, le gérant et l’un des courageux intervenants sont blessés légèrement, sous les yeux de deux autres témoins maintenant la porte fermée du commerce et empêchant ainsi au braqueur de sortir. Appelés à la rescousse, les policiers ont embarqué l’individu qui, au commissariat, blessera encore une fois une jeune policière. 

Pour l’anecdote, l’homme avait encore 1,50 g d’alcool dans le sang à 15 heures durant son audition. Connu des services de police pour des faits de violence, il a comparu devant la justice, cette après-midi.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

DANS LES QUARTIERS : CPB, MJC ET POLICIERS FONT LE PLEIN D’ANIMATIONS

Dans le Blosne, une opération « place nette » contre les stupéfiants a été menée au printemps. Quelques mois plus tard, ce lundi 22 juillet, le...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser