L’enquête est toujours en cours afin de déterminer les causes de l’incendie ayant ravagé le bowling du centre Alma de Rennes dans la nuit du 19 au 20 janvier 2025. Le bâtiment devrait être réhabilité plutôt qu’entièrement démoli.
Que s’est il passé au bowling Alma ? L’enquête est toujours en cours et aucune piste n’est négligée. Dans la nuit du 19 au 20 janvier 2025 un incendie gigantesque était parti de l’intérieur du bowling pour ravager entièrement les 1000 mètres carrés de l’établissement.
Les commerces adjacents ont subi de lourds dégâts également : la dalle du magasin King Jouets s’est fragilisée rendant la structure instable. L’enseigne de prêt à porter Kiabi accuse quant à elle de lourdes pertes, notamment causées par les fumées du sinistre et l’eau des pompiers. Cet incendie avait ému les rennais, attachés à cette salle historique.
Le bâtiment, qui accueille le bowling depuis 1971, ne sera pas démoli mais réhabilité. Un processus déjà long, qui devra attendre la fin des investigations pour débuter. Actuellement, un périmètre de sécurité est toujours en place, surveillé en permanence.