20.4 C
Rennes
dimanche 7 juin 2026
AccueilActualitésLe Blizz plongé dans la magie de la glace

Le Blizz plongé dans la magie de la glace

Les 9 et 10 mai 2026, la patinoire du Blizz a accueilli le très attendu gala de patinage artistique du club des sports de glace de Rennes et de ses 423 licenciés. Après une édition 2025 saluée par le public, les patineurs rennais ont une nouvelle fois transformé la glace en véritable scène artistique, mêlant sport, émotion et spectacle vivant.

Sous des jeux de lumières violets, dorés et bleutés, les tableaux se sont enchaînés dans une atmosphère féerique durant tout le week-end. Ils ont offert au public des chorégraphies élégantes et synchronisées où se mêlaient assurément grâce, énergie et précision technique  Dessinés par des mains bénévoles, les costumes colorés, inspirés de la nature et des univers fantastiques, apportaient une touche supplémentaire et une dimension poétique.

« Pour les jeunes patineurs comme pour les plus expérimentés, ice type de gala marque l’aboutissement de plusieurs mois d’entraînement intensif, de répétitions et de préparation », assure un des bénévoles.  Entre les applaudissements nourris, les encouragements des proches et les regards émerveillés des enfants, le est devenu un moment fort de la saison sportive et culturelle locale.

Le patinage artistique continue d’ailleurs de séduire en France. La Fédération Française des Sports de Glace rassemble près de 80 000 licenciés toutes disciplines confondues, avec une forte présence du patinage artistique parmi les pratiques les plus populaires. Chaque année, les galas organisés dans les clubs attirent plusieurs milliers de spectateurs. A Rennes, ils étaietn pas moins de quelques centaines. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

Trafic à Maurepas : ce que racontent un an de violences et de saisies

Voilà le dernier article de notre série sur le trafic des stupéfiants dans les quartiers rennais. Après le sud, l’ouest, Villejean et le centre-ville,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser