12.9 C
Rennes
mardi 21 mai 2024
AccueilActualitésLE BAR À SALADES DES LICES

LE BAR À SALADES DES LICES

Mickaël Tourgis n’est pas un inconnu à Rennes. L’homme (super actif) a déjà ouvert un bar à salades à la gare sud et un autre, rue de Redon. A chaque fois, il inaugure ses commerces à deux pas d’une station de métro. C’est dire si le commerçant a le « cogito » finement développé ! 

En s’installant place des Lices, Mickaël Tourgis a eu le nez creux. Il propose ses services dans le centre-ville où les établissements de ce type se comptent à peine sur les doigts d’une main. « Nous étions présents dans les zones d’activités, mais pas du tout au cœur de Rennes », explique-t-il. « Je voulais en qualité de Rennais et de commerçant indépendant prendre part à cette nouvelle dynamique créée par mon voisin : le Mama Shelter. » 

Dans sa boutique, Mickaël Tourgis dupliquera les méthodes de son succès. « Dans une démarche anti-gaspi, l’intégralité de nos tartes salées, nos gâteaux et salades sont fabriqués à partir de légumes et de fruits provenant de notre magasin de primeurs de Bréal », convient-il. Moyennant un prix raisonnable, les clients pourront composer leur salade gourmande avec une base de quatre ingrédients entre plusieurs (jambon, œufs, poulets, fromages, riz…). 

Mickaël Tourgis est président de l’Union du commerce du pays de Rennes, en binôme avec Véronique Carabin-Schneider. Son établissement lumineux (qui est la sixième adresse du propriétaire) est ouvert de 11 h à 14 h 30 avec une terrasse ensoleillée. Au printemps, du mois d’avril à juillet, il pourrait l’être le soir, jusqu’à 9 h. Méli-Mélo, place des Lices, 35 000 Rennes. 

Infos + : tous les légumes et fruits proviennent du magasin de primeurs de Bréal. Ils sont retirés de la vente parce que jugés trop grands ou trop petits par les clients. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

L’EMPIRE DU MILIEU AU COEUR DE MAUREPAS

Ce lundi de Pentecôte, les représentants de l’Institut Confucius et l’association Les Agi'thés ont inauguré en grande pompe le jardin chinois au parc de...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser