0 C
Rennes
mardi 7 février 2023
AccueilActualitésLE 35 EN ÉTAT D’ALERTE RENFORCÉE LE 18 JUILLET PROCHAIN

LE 35 EN ÉTAT D’ALERTE RENFORCÉE LE 18 JUILLET PROCHAIN

En raison d’un déficit pluviométrique persistant, l’Ille-et-Vilaine est en état d’alerte sécheresse depuis le 24 mai dernier (avec des restrictions d’usage de l’eau potable). Dès le 18 juillet prochain, il sera placé en état d’alerte sécheresse renforcée dans la mesure où de nombreux secteurs franchissent actuellement de nouveaux seuils, notamment sur le Frémur, le Meu et la Chère. 

Dans le nord du département (Côte d’Émeraude, Saint-Malo et baie du mont Saint-Michel), la ressource en eau des barrages de Mireloup, de Beaufort et dans une moindre mesure de Bois-joli se dégrade nettement. En l’absence de pluies suffisamment importantes pour enrayer ce phénomène, un risque de coupure d’eau en fin d’automne est évalué à 50 %.

Difficile en revanche de donner toutes les restrictions ! Mais sachez qu’il sera prohibé de remplir des plans d’eau, de nettoyer ses véhicules, d’arroser des pelouses, des pistes d’hippodrome… mais face à cette situation qui s’aggrave, chacun, résident, touriste, industriel, collectivité, exploitant agricole, est appelé à respecter les mesures d’interdiction indispensables pour ne pas attiser la situation.

Chacun est invité à réduire, dès à présent et de manière volontaire, sa consommation en eau et à se tenir informé des évolutions prochaines. Pour connaître en temps réel les dispositifs de restriction ou d’interdiction applicables par commune et en fonction de la ressource utilisée et des usages : http://sigthema35.alwaysdata.net

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

RUE DU PENHOËT : LOCAL COMMERCIAL CHERCHE REPRENEUR

La requalification du centre ancien de Rennes est confiée depuis 2011 à la société locale d’aménagement (SPLA) Territoires Publics. Elle vise à accompagner les...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser