1.1 C
Rennes
lundi 6 février 2023
AccueilActualitésDES PARCS OUVERTS TOUTE LA NUIT

DES PARCS OUVERTS TOUTE LA NUIT

Pour permettre aux Rennaises et Rennais de se rafraîchir en soirée durant l’épisode de fortes chaleurs, les parcs Oberthür, de La Touche, de Villeneuve et de Maurepas resteront exceptionnellement ouverts la nuit du 13 au 18 juillet. Seuls les parcs Saint-Georges et du Thabor fermeront leurs portes en soirée. En complément, les piscines des Gayeulles et de Villejean modifient leurs horaires d’ouverture pour proposer un accès en continu. « La piscine des Gayeulles sera ouverte de 11h à 19h jeudi 14 juillet, samedi 16, dimanche 17 et la piscine de Villejean de 13h à 19h samedi 16. Les horaires en semaine (hors jour férié du 14 juillet) restent inchangés. 

Les horaires de la piscine de Bréquigny restent inchangés : de 10h à 20h pour le bassin couvert et le bassin nordique du lundi au vendredi (21h pour le bassin nordique le mercredi), de 10h à 13h puis de 15h à 19h pour le bassin couvert, les samedis, dimanches et jours fériés et de 10h à 19h pour le bassin nordique. Une baignade surveillée est organisée en continu aux étangs d’Apigné de 12h30 à 18h30 jusqu’au 4 septembre inclus (plage accessible avec la ligne APIbus tout l’été). « Les analyses effectuées sur site par l’Agence régionale de santé (ARS) confirment pour l’heure la bonne qualité de l’eau. Des contrôles seront effectués tout au long de la saison de baignade, » assure la ville. 

Des pataugeoires sont à la disposition des petits dans trois parcs rennais : square Charles-Géniaux, de 11h à 19h ; Parc de Bréquigny, de 11h à 20h  et Parc des Hautes-Ourmes, de 11h à 19h30. Des brumisateurs sont installés dans plusieurs parcs de la ville, en permanence au parc du Berry (Villejean) et sur les plages vertes de Baud Chardonnet et à Apigné. Un miroir d’eau est aussi en fonctionnement Place Saint-Germain. La carte interactive de tous les lieux de fraîcheur est disponible sur le site de la Ville de Rennes.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LE RETOUR DU MARCHÉ AU MANGER SOUS UN SOLEIL PRESQUE PRINTANIER

Depuis 91 jours, le Marché à manger n’avait pas rassemblé les Rennais sous la criée centrale. Depuis 91 jours, il n’avait pas proposé ses petits plats....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser