6.9 C
Rennes
samedi 25 mai 2024
AccueilActualitésLE 21 JUIN, RENNES AIME LA MUSIQUE !

LE 21 JUIN, RENNES AIME LA MUSIQUE !

Le 21 juin 2017, la 36ème édition de la Fête de la Musique se déroulera encore une fois partout dans les bars et différents lieux de la capitale bretonne. Elle accueille une programmation éclectique et riche en surprises.

Concert classique place Hoche, en juin 2016

Les festivités commenceront dès 17 h au parc du Thabor. Elles se poursuivront dans le centre-ville, dans les quartiers et dans les estaminets rennais. Elles proposeront des musiciens et des chanteurs de tous horizons et de tous les âges.

Encore une fois, la ville a prévu d’installer des scènes avec à chaque fois des couleurs musicales différentes. Elle présentera du jazz et musiques du monde sur la place du Parlement de Bretagne, des musiques actuelles sur l’esplanade Général de Gaulle et la place Saint-Germain, des musiques électroniques au square Hyacinthe Lorette, des musiques acoustiques, de la chanson, de la pop et du folk au sein du parc du Thabor.

Pour donner goût aux Rennais de découvrir le mail Francois Mitterrand, des musiciens-es-musiques électroniques et sound system reggae proposeront un parcours musical. Tous les musiciens, amateurs ou expérimentés, pourront aussi jouer spontanément dans les rues de Rennes et participer à la fête avec leur musique. Le 21 juin, tous les débits de boissons rennais situés dans le périmètre de la Fête de la Musique se verront proposer des gobelets réutilisables.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

L’ASIE AUTREMENT AVEC MANON

Manon, 31 ans, est « Travel planner » depuis janvier 2024, à Rennes. Passionnée de tourisme et d’Asie, elle a décidé d’offrir ses conseils pour permettre...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser