15 C
Rennes
vendredi 24 mai 2024
AccueilActualitésLAURENT WAUQUIEZ EN BRETAGNE 

LAURENT WAUQUIEZ EN BRETAGNE 

Lundi 13 mai 2024, Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, s’est rendu en Ille-et-Vilaine, quelques semaines avant les élections européennes du 9 juin. Accompagné de figures locales, il venait soutenir les candidats bretons des Républicains et mettre en avant des sujets clés comme l’agriculture, l’industrie et le changement climatique.

En compagnie d’Isabelle Le Callennec, maire de Vitré (quatrième sur la liste des Républicains) et de Thomas Rousseau, secrétaire départemental d’Ille-et-Vilaine des LR, a commencé sa journée par une tournée des entreprises et des exploitations agricoles. Ce fut une occasion pour lui de discuter directement avec les acteurs économiques et d’écouter leurs préoccupations, notamment autour du dérèglement climatique et des défis de l’industrie.

À Rennes, Laurent Wauquiez a pris le temps de déjeuner et de rencontrer d’autres élus ainsi que des militants. L’échange fut centré sur la convergence idéologique entre les valeurs de la Bretagne et celles prônées par Les Républicains — le travail, la solidarité, une école efficace et une écologie constructive. Durant son discours, Laurent Wauquiez a critiqué la gestion municipale actuelle de Rennes. Il a notamment souligné une augmentation de la violence, attribuée à un manque d’action de l’équipe du maire en place. Contre cela, il a évoqué la nécessité d’un renouveau au sein de l’Europe, à travers la liste dirigée par François-Xavier Bellamy et enrichie de nouveaux visages bretons. Reste à voir si cette stratégie portera ses fruits lors des urnes en juin.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

L’ASIE AUTREMENT AVEC MANON

Manon, 31 ans, est « Travel planner » depuis janvier 2024, à Rennes. Passionnée de tourisme et d’Asie, elle a décidé d’offrir ses conseils pour permettre...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser