7.9 C
Rennes
mercredi 27 mars 2024
AccueilActualitésLATTRE DE TASSIGNY : COUP D’ARRÊT POUR LA CONSTRUCTION DU FOYER D’HÉBERGEMENT 

LATTRE DE TASSIGNY : COUP D’ARRÊT POUR LA CONSTRUCTION DU FOYER D’HÉBERGEMENT 

Des Rennais demandaient l’annulation du permis de construire délivré à la société Aiguillon Construction pour bâtir un foyer d’hébergement (75, 77 et 79 boulevard Maréchal de Lattre de Tassigny). Ils ont obtenu gain de cause le 25 août auprès du tribunal administratif de Rennes. Raison invoquée : cette autorisation méconnaît les règles d’emprise du bâti du plan de masse (représentation graphique aérienne du terrain). Toutefois, la société pourra régulariser le permis de construire dans un délai de trois mois. La commune de Rennes versera aux riverains une somme conjointe de 1 500 euros pour frais de procédures. Ce projet comprend 29 hébergements accompagnés de services et espaces communs, et un logement indépendant, sur 963 mètres carrés. Il doit être réalisé par le cabinet d’architecte Latitude. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

PETIT SCARABÉE DEVIENDRA GRAND

Jadis, dans les artères moyenâgeuses du centre historique, les habitants entendaient sans doute les ménestrels. Mais de troubadours ou autres chansonniers, ils n’en croisent...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser