CECI EST UN TEST 1
Actualités coronavirus

L’ASSOCIATION REBOND 35 MOBILISÉE POUR LES ENTREPRENEURS EN SOUFFRANCE

test2

La crise sanitaire exceptionnelle que nous traversons plonge un grand nombre de chefs d’entreprise, de commerçants ou d’artisans dans de graves difficultés. L’état met en place de nombreuses aides financières, mais qu’en est-il sur le plan psychologique pour ces professionnels très engagés auprès de leurs salariés, et souvent isolés ? L’association Rebond 35, fondée et animée par des dirigeants , propose une écoute et un accueil téléphonique d’urgence pour éviter l’irréparable.

Un accueil téléphonique en toute confidentialité

Fondée à Rennes en 2015, l’association Rebond 35 est le fruit d’une collaboration entre une quarantaine de chefs d’entreprises d’Ille et Vilaine, le tribunal de commerce et des professionnels de santé. “Notre objectif ? Accompagner les dirigeants traversant une période difficile, que nous savons très lourde psychologiquement, à travers l’écoute et l’échange, le tout dans une totale confidentialité”, conviennent Laurence Porteu, présidente Rebond 35 et Sébastien Tertrais, attaché de presse de l’association.

L’association Rebond 35 se mobilise pour renforcer son accueil téléphonique et son équipe de thérapeutes. “Les chefs d’entreprises en grande souffrance psychologique peuvent en toute confidentialité appeler un numéro d’urgence : 06 68 50 36 32 Ils sont ensuite orientés vers des professionnels de santé ou thérapeutes pour une prise en charge individuelle (10 séances) lorsque la situation l’exige.”
Le coût financier de cet accompagnement peut être pris en charge sur simple demande par Rebond 35 qui s’engage à ne divulguer aucune information sur l’identité du demandeur ou sur son entreprise. Chaque année, c’est une quarantaine de personnes qui appellent Rebond 35. L’association fonctionne grâce aux dons, chacun peut y contribuer, soit par une participation financière, soit par une présence active en son sein. Pour en savoir plus, c’est ici : https://rebond35.org/

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire