14.8 C
Rennes
jeudi 18 avril 2024
AccueilActualitésL’AGRESSEUR DES DAMES ÂGÉES SOUS LES VERROUS : CE QUE L’ON SAIT

L’AGRESSEUR DES DAMES ÂGÉES SOUS LES VERROUS : CE QUE L’ON SAIT

Il y a quelques jours, nous évoquions en exclusivité cette affaire sordide. On en sait désormais plus sur l’homme qui attaquait les dames âgées. « Après une recrudescence de vols commis avec violence à l’encontre de personnes vulnérables sur Villejean et Maurepas, une surveillance a été mise en place par les policiers de la BAC», explique le procureur de la République, Philippe Astruc, ce soir.

Leur patience a été depuis récompensée. Ce mardi 27 février, jour de marché à Maurepas, les effectifs de la BAC ont repéré, vers 11 h 10, un individu âgé de 36 ans, qui s’approchait d’une dame de 83 ans, marchant avec une béquille. « Alors qu’elle entrait dans l’immeuble, il lui aurait frappé la tête contre le montant de la porte puis lui aurait tiré fortement son sac à main. »  Né à Djibouti, l’homme sans antécédent est immédiatement interpellé et placé en garde à vue. 

Selon nos informations, le même jour, quelques minutes avant la première agression, une femme âgée de 73 ans aurait été agressée par le même individu. « Il l’aurait poussée dans le dos, la faisant chuter face contre terre. Puis, il lui aurait dérobé son portefeuille », ajoute le procureur. Depuis, une autre victime potentielle (78 ans) a été recensée par les forces de l’ordre. Très choquée et dans l’incapacité de venir déposer plainte (se déplaçant en déambulateur), elle aurait été elle aussi bousculée le même jour vers 9 h 30 par l’homme dans la cage de son ascenseur. « Celui-ci aurait tenté de lui subtiliser son argent et finalement il serait reparti avec un cabas de tomates. Cette victime est depuis hospitalisée. »

L’agresseur des vieilles dames a été déféré ce jeudi au parquet. Il a été renvoyé devant le tribunal correctionnel le 22 avril pour ces trois vols avec violences ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à 8 jours. Dans l’attente, il a été placé en détention conformément à la demande du parquet. « Je salue l’efficacité des services de police s’agissant de méfaits d’une gravité particulière qui ne peuvent que heurter les consciences. » D’autres faits (entre 10 et 15) pourraient lui être reprochés. Une enquête est en cours. « Cette affaire aurait pu très mal se terminer », note une source autorisée. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

SAINT-CYR : TROIS SIGNALEMENTS POUR DES FAITS DE NATURE SEXUELLE

Le parquet militaire a reçu trois signalements (émanant de Saint-Cyr Coëtquidan) les 2, 16 et 29 novembre 2023 pour des faits de nature sexuelle,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser