20.5 C
Rennes
mardi 17 septembre 2024
AccueilActualitésLE CLIN D’ŒIL RENNAIS DU JOUR : LA BIÈRE PUNKACHIEN

LE CLIN D’ŒIL RENNAIS DU JOUR : LA BIÈRE PUNKACHIEN

Étudiant, Benjamin présente sa ville de naissance à une connaissance lavalloise. Très fier de sa capitale bretonne… il n’en est pas moins étonné lorsque son ami lui affirme tout de go. « C’est sympa, Rennes ! En revanche il y a beaucoup de marginaux », lui dit-il. Quelques années plus tard, lors d’une soirée animée, il s’est souvenu de cette réflexion pour lancer son projet. « Et si l’on créait une bière Punkachien, ce serait un joli clin d’œil à notre ville. Les punks font quand même partie du décor rennais », explique-t-il à ses copains de virée.

L’idée aurait pu rester en jachère. Que nenni ! Benjamin n’est pas du genre à mettre en… bière ses projets. Il contacte un brasseur, qui lui dit banco ! Quelques jours plus tard, le spécialiste-es-boissons lui propose un breuvage de 33 centilitres, composé de houblons (cela va de soi) et de bien d’autres produits (dont il conserve pieusement le secret). « Elle est à 8, 5°, mais l’on prévoit de baisser le degré d’alcool pour répondre aux tendances du marché », ajoute-t-il.

Si un jour, il y a de la Punkachien distribué à Rennes, cela nous ferait marrer », explique Benjamin.

Immédiatement, le succès est au rendez-vous. « Des copains de copains ont commencé à l’apprécier. Résultat, je rencontre quelques difficultés d’approvisionnement. » Mais bien que sa bière soit en vogue (la marque est déposée en bonne et due forme), Benjamin n’aime pas se faire… mousser. Il a prévu de transformer son activité artisanale en une entreprise qui tourne… rond. « L’objectif est d’en distribuer sur Rennes. Je pense proposer mes mousses dans quelques bars un peu anars, intimistes de la rue Saint-Michel et les responsables des soirées étudiantes », confie-t-il.

D’ici là, Benjamin compte bien offrir ses breuvages à nos « traine-savates » de la place Sainte-Anne « On va tout de même attendre de pouvoir mettre nos boissons en canettes ! », mesure-t-il. À découvrir sans modération… notamment pour l’étiquette réalisée par la graphiste Anne-Sophie qui reprend les codes de nos zonards. Prix : 2, 50 euros. Commandes possibles sur Instagram : https://www.instagram.com/punkachien_beer_officiel/

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

CHAUDIÈRES DÉFECTUEUSES DU NOUVEL INCINÉRATEUR : EST-CE UNE FUITE EN AVANT DE LA MÉTROPOLE ?

En mars 2023, Rennes Métropole a pris une décision radicale : suspendre le chantier du nouvel incinérateur de Villejean des déchets ménagers. En cause,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser