20.5 C
Rennes
samedi 13 juillet 2024
AccueilActualitésL'AÉROPORT DE NOUVEAU EN PISTE

L’AÉROPORT DE NOUVEAU EN PISTE

« Les travaux de réfection et de mise aux normes de la piste principale de l’aéroport de Rennes Bretagne, propriété de la Région Bretagne et exploité par la SEARD – dont les actionnaires sont la CCI Ille-et-Vilaine (51%) et Vinci Airports (49%) -, se sont achevés jeudi 7 mai, après avoir démarré le 2 mars dernier », explique la direction de la plateforme aéroportuaire de Rennes-Saint-Jacques.

Photo Willy Berre

Malgré la situation exceptionnelle liée au Covid-19, qui a provoqué la suspension des travaux le 16 mars, le chantier a repris le 10 avril. « Il s’est ensuite déroulé de façon aménagée, en intégrant toutes les préconisations du guide des chantiers en période d’épidémie de Covid-19. »

Dès aujourd’hui, l’aéroport Rennes Bretagne est en mesure de reprendre ses activités pour accueillir les vols gouvernementaux et sanitaires puis, à partir du 11 mai, les premières opérations de fret aérien. « La SEARD et Vinci Airports travaillent, en lien étroit avec l’ensemble des compagnies aériennes, en vue de préparer la reprise des vols commerciaux de passagers dès que cela sera possible », ajoute la direction. »

L’aérogare, pour l’instant fermée au public, est en capacité́ d’ouvrir à nouveau dès la réactivation des vols. Pour l’heure, les compagnies n’ont pas encore annoncé le programme de vols qu’elles mettront en place après la sortie du confinement. L’aéroport Rennes Bretagne dessert en général toute l’année 150 destinations en vols réguliers directs et vols avec escale.

19 destinations sont desservies en direct, dont 12 en France : Paris Roissy-CDG, Lyon (HOP), Lyon (Easyjet), Marseille (Hop), Marseille (Volotea), Toulouse, Nice (HOP), Nice (easyJet) Bastia, Ajaccio, Figari, Calvi 7 à l’international : Amsterdam, Barcelone, Genève, Dublin, Cork, Palma de Majorque, Madrid. Rennes est également la 9ème plateforme régionale de fret française. En 2019, l’aéroport de Rennes a accueilli 851 976 passagers et transporté 8 630 tonnes de marchandises.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

DOUBLE DÉFENESTRATION TRAGIQUE À RENNES : L’ENQUÊTE EN COURS POUR RECHERCHER LA CAUSE DE LA MORT

Ce vendredi 12 juillet, vers 17 h 25, un drame tragique s’est déroulé à l’angle de la rue du Docteur Francis Joly et du...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser