CECI EST UN TEST 1
Actualités coronavirus

LA VILLE DE RENNES LIVRE 100 000 MASQUES AU CHU

test2

La ville de Rennes a fait livrer ce matin au Centre hospitalier universitaire de Rennes, en lien avec l’Agence régionale de santé, 100.000 masques de protection pour répondre à l’urgence sanitaire. La semaine dernière, la ville avait organisé une première livraison à l’État de 80.000 unités. 

De nombreuses collectivités font de même. A Guipry-Messac, la maire a donné des masques pour le centre hospitalier de Redon et ses deux maisons de retraite. “On fait en fonction de nos moyens”, reconnait Thierry Beaujouan, le maire de la ville de 7200 habitants. Depuis plusieurs jours, dans le cadre de donations, l’ARS Bretagne a reçu près d’un million de masques par des collectivités territoriales, entreprises ou des particuliers”, précise l’Agence régionale de Santé.

Ces dons participent directement à l’approvisionnement des professionnels de santé dans les différents secteurs, y compris les services d’aide à̀ domicile.” Afin de centraliser l’ensemble des dons de masque en région et faciliter la gestion des flux, l’ARS a mis en place un dispositif. Pour les quantités inférieures à̀ 1000 masques : les stocks sont à̀ remettre à la pharmacie de proximité. Pour les quantités supérieures à̀ 200 000 masques, il faut contacter le ministère de la santé : [email protected]

Crédit photo : Rennes Métropole

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire