Francebénévolat

CECI EST UN TEST 1
Actualités Sorties

LA TERRASSE DU PARC DES BOIS : LA PREMIÈRE GUINGUETTE RENNAISE

test2

Tous les étés, les terrasses rennaises sont prises d’assaut ; elles sont d’ailleurs connues et reconnues par tous les habitants. Pourtant, ils en négligent souvent une, et non des moindres : la terrasse du café des Gayeulles du parc des Bois est un endroit très sympathique, avec son cadre champêtre, ses glaces Sanchez et sa vue sur un plan d’eau.

Outre les deux parcours du mini-golf situé à proximité accessibles pour seulement 2,5 euros par personne, l’équipe du lieu propose chaque midi deux ou trois plats du jours et cinq ou six desserts au choix, à déguster les pieds dans l’eau. “Avec du soleil, c’est même le meilleur établissement de la ville, convient un habitué des lieux. Certains après-midis, on y danse et on y écoute de la musique.”

En journée, l’endroit est idéal pour un rafraîchissement après une promenade familiale ou un footing. Il propose un cadre calme et agréable, loin des brasseries bruyantes et autres établissements de la promenade du Mail. Beaucoup d’employés de la zone industrielle toute proche y ont même leurs habitudes : ils viennent ici prendre du bon temps et profiter d’un petit air printanier.

En sortant de l’établissement, où diverses manifestations sont organisées comme des cours de  tango argentin, une petite promenade s’impose dans le parc des Gayeulles construit sur un ancien hippodrome qui servit occasionnellement de terrain d’aviation pour des démonstrations en 1910, 1911 et 1912. Moins connu que le jardin du Thabor, cet espace vert est un endroit très apprécié pour ses allées boisées, ses trois étangs, son parcours d’accrobranche et ses clairières discrètes.

Non loin, une ferme abrite également ânes, vaches, moutons, poules et chevaux, sans compter les oiseaux et animaux sauvages comme l’écureuil roux, le chevreuil, le lapin de garenne ou encore le grèbe, qui se promènent au milieu des conifères, des haies bocagères, des merisiers et des peupliers. Adresse Bar-Restaurant Au Parc des Bois, rue du Patis-Tatelin, 35000 Rennes | Accès Bus C3, arrêt Patinoire | Horaires d’ouvertures D’avril à septembre, du lundi au vendredi de 10 h à 18 h (restauration de 12 h à 14 h) et les samedi et dimanche de 14 h à 19 h | À savoir La foret Adrénaline propose des parcours acrobatiques pour tous les âges.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire