Au siècle dernier, le Rennais François Simon fut l’inspirateur du monument du soldat inconnu situé sous l’Arc de Triomphe. Dans un tout autre registre, Marc Briand marquera peut-être le 21ème siècle en proposant dans le cadre du budget participatif de la Ville de Rennes d’ériger la statue du rocker inconnu place Saint-Anne.
Pour le moins insolite, cette idée est partie de l’amitié entre deux commerçants : les propriétaires du Pocoloco (objets sud-américains), Marc Briand, et de la librairie Pecari Amphibie, Max Rigal. Le premier souhaite à travers cette statue valoriser l’image d’une ville culturelle fusionnant les genres musicaux et ainsi rendre hommage aux milliers d’artistes ayant joué dans al capitale bretonne.
La statue serait sculptée à l’issue d’un concours. Mais ou sera-t-elle placée ? « Place Sainte-Anne », répondent les instigateurs du projet. Mais pour notre part, on aurait un petit penchant pour la cour de la salle de la Cité. Affaire à suivre…Pour soutenir le projet : https://fabriquecitoyenne.rennes.fr