10.2 C
Rennes
vendredi 12 avril 2024
AccueilActualitésLA RN137 EN TRAVAUX ENTRE ORGÈRES ET POLIGNÉ

LA RN137 EN TRAVAUX ENTRE ORGÈRES ET POLIGNÉ

La Direction interdépartementale des Routes (DIR) Ouest va rénover la RN137, entre Poligné et Orgères, en direction de Rennes. Les travaux se dérouleront en deux phases distinctes, du 2 au 26 avril, puis du 27 mai au 28 juin, afin de minimiser les perturbations pour les usagers, notamment pendant les ponts du mois de mai.

L’objectif des opérations est de garantir de meilleures conditions de circulation. Il est d’offrir davantage de confort et de conforter la sécurité pour tous les utilisateurs, tout en préservant la pérennité des chaussées nationales. Cette opération s’inscrit dans le programme annuel d’entretien de la DIR Ouest. Elle vise à renforcer le bitume, en structurant plus profondément la voie de droite, en particulier pour supporter le trafic des poids lourds. 

En parallèle, des travaux complémentaires seront assurés : la rénovation des « couches de roulement » des bretelles des échangeurs de Crevin, L’Hermitière et Bout de Lande, la mise à niveau des glissières de sécurité, le nettoyage des dispositifs d’assainissement et le renouvellement de la signalisation. Pour limiter l’impact du chantier sur les conditions de circulation tout en garantissant la faisabilité technique de l’opération, des fermetures et restrictions temporaires seront nécessaires selon un calendrier défini.

Pour s’informer avant et pendant son déplacement. Consultez les contextes de circulation sur le site de la DIR Ouest : diro.fr. Suivez l’information routière Bison Futé : bison-fute.gouv.fr. Pour plus d’informations sur la DIR Ouest et ses actions, visitez notre site web : diro.fr

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

ROI ARTHUR : TREIZE NOUVEAUX NOMS

Fort de son succès estival précédent, le King Dôme fait son grand retour chez le Roi, promettant une immersion totale dans un univers rock...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser