23.6 C
Rennes
samedi 20 juillet 2024
AccueilActualitésLA PRÉSIDENTE DE LA RÉGION ILE-DE-FRANCE VALÉRIE PÉCRESSE REMERCIE LA BRETAGNE

LA PRÉSIDENTE DE LA RÉGION ILE-DE-FRANCE VALÉRIE PÉCRESSE REMERCIE LA BRETAGNE

« Merci à la région Bretagne qui accueille désormais plusieurs dizaines de nos malades », explique Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France. « Nous sommes très touchés de cette solidarité envers l’Ile-de-France, alors que nos hôpitaux sont débordés de nouvelles arrivées. » 

 

Le message a été apprécié par Loïg Chesnais-Girard, président de la région Bretagne qui l’a immédiatement retweeté. Hier, mercredi 1eravril, deux trains sanitaires sont arrivés en Bretagne. L’un s’est arrêté à Rennes où douze patients ont été pris en charge par le CHU de Rennes.

Le second a pris la direction de Brest et de Saint-Brieuc. Accompagnés par neuf équipes médicales, les patients venaient des hôpitaux de Paris, d’Evry, de Versailles et de Pontoise.  Six patients Covid-19 du Haut-Rhin avaient été accueillis dans le Finistère le 25 mars dernier. D’autres convois pourraient être organisés dans les prochains jours dans la mesure où aujourd’hui les centres hospitaliers ne sont pas du tout saturés.

Photo CHU

Phrase polémique du jour : « Sans compter que nous avons également récupéré plus de 200 000 de vos habitants ayant fui votre belle région pour venir confiner au vert. Si ça se complique dans nos hôpitaux vous accueillerez les malades bretons… « , expliquait un média indépendant breton.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

TY’CHOU AU SACRÉ-CŒUR

Après le restaurant-boucherie Saint Cochon et la cave à vins Indigènes, le quartier Sacré-Cœur accueille une troisième adresse gourmande qui ravira les amateurs de...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser